29/01/2020

Devenir franchisé, un rêve réalisable

En se baladant dans nos centres villes français il vous est certainement arrivé de tomber devant une enseigne appartenant à une chaîne de magasin. En restauration vous avez bien évidemment McDonalds, Brioche Dorée, Starbucks ; en boutique de prêt à porter il existe de très grandes chaînes de franchises telles que la création de site Zara, H&M ou GAP.

Derrière ces points de vente se cache des franchisés qui ont leur propre entreprise. En l’échange d’un certain montant à  verser tous les mois et qui correspond à un pourcentage de leur chiffre d’affaire, les franchisés ont le droit d’exploiter une marque.

La franchise est donc ouvert à tous pour autant que vous ayez un apport personnel suffisant. Le montant de l’apport personnel dépendra du réseau que vous souhaitez exploiter.

L’Observatoire de la franchise est un site internet dédié au monde de la franchise.

Vous y trouverez toute l’actualité des réseaux commerciaux, une liste à jour des franchises qui recrutent des patrons reparties en fonction de l’apport personnel, d’un secteur d’activité ou d’un profil de partenaire recherché (commerçant, vendeur, investisseur).

Pour être sur de faire le bon choix i il convient tout d’abord de comparer les différents réseaux de franchises. Sur l’Observatoire de la franchise vous avez la possibilité de rentrer en contact directement avec les réseaux via un formulaire de demande de documentation. Le franchiseur recevra donc votre profil sur son E-mail.

Il est également possible de rencontrer les franchiseurs lors des salons spécialisés qui sont Franchise Expo Paris et Top Franchise Méditerranée. Le salon de la franchise offre la possibilité à toute personne qui souhaite devenir franchisé ou créer une franchise, de rencontrer physiquement plus de quatre cent marques tous les mois de mars à Paris. Son petit frère méditerranéen, Top franchise Méditerranée, donne la possibilité aux réseaux qui souhaitent se développer dans le Sud de rencontrer des entrepreneurs de la région.

 

Les commentaires sont fermés.